Qu'est-ce que c'est ?

VPN Lifeguard n'est pas un VPN mais un utilitaire pour VPN qui permet de se protéger des déconnexions du VPN. Il reconnecte automatiquement le VPN en cas de déconnexion, tout en bloquant le trafic internet à des logiciels de son choix (Firefox...). Ces logiciels sont fermés en cas de déconnexion du VPN, puis, sont rechargés dès que la connexion est rétablie. Très utile afin de ne pas être à découvert lors des déconnexions. Pour vivre heureux, vivons cachés.
Free & open source GNU/GPL




English here :



Caractéristiques

  • Se protéger des coupures du VPN

  • Être de sûr de passer par le VPN en coupant la route internet principale

  • Fermeture des logiciels en cas de déconnexion

  • Reconnexion automatique

  • Relance les logiciels après reconnexion

D'une certaine manière, l'idée est de préserver l'anonymat en cas de déconnexion du VPN. On pourrait simplifier en disant qu'il peut bloquer Internet en cas de coupure du VPN. Utilisation facile, gratuit et open source GNU/GPL, il est compatible avec les protocoles PPTP et IPSec mais pas OpenVPN, autrement dit qu'avec les VPN apparaissant dans "connexions réseau" de Windows.



Si vous souhaitez récompenser mon travail, ou me remercier, alors vous pouvez me faire un don de quelques euros et ça me fera très plaisir !

Vidéo de démo

Stats fun

Télécharger



Dans le détail, que fait le programme exactement ?


Lorsque le programme connecte le VPN, la route principale d'accès à Internet est coupée, ne laissant que celle du VPN. En cas de déconnexion, le programme ferme tout d'abord les logiciels gérés, rétablie la route principale d'accès à Internet, puis va tenter de reconnecter le VPN. La route principale est rétablie uniquement après la fermeture des logiciels. De ce fait, entre la déconnexion et le rétablissement de la route principale, il n'y a plus d'accès à Internet. Quelle que soit la durée de détection de la déconnexion, de toute façon, il n'y aura plus d'accès à Internet. Comme ça, vous êtes assuré de préserver votre anonymat lors de déconnexions.




VPN Lifeguard - Open source GNU/GPL - Copyright 2010 philippe734
L'auteur décline toute responsabilité quant à l'utilisation de VPN Lifeguard.